Avocat en cas de violences conjugales à Marseille
Les violences conjugales peuvent se définir comme des agressions physique, verbales ou psychologiques infligées au sein d’un couple. Elle fait partie de l’un des aspects dont s’occupe votre avocat en droit de la famille à Marseille, Maître Mireille JUGY.
Quelques exemples de violences conjugales et leurs conséquences
Le droit de la famille défend non seulement les victimes de violences domestiques, mais aussi renvoie à tout ce qui a trait à l’autorité parentale. Très souvent, ces violences sont définies comme physiques (coups et blessures), alors que l’agression verbale, psychologique ou psychique en fait également partie, car le fait d’être constamment rabaissé, chosifié, humilié, insulté par votre conjoint constitue des atteintes à l’épanouissement d’autrui. Ainsi, ce fait est condamnable. Trois méthodes sont donc envisageables, à savoir les poursuites pénales, les mesures de protection et le divorce. Comme conséquence, ces violences peuvent soustraire l’autorité parentale à un seul conjoint. Si la situation vous échappe, adressez-vous à un expert.
Victime de violences : votre avocat vous défend
Si vous vous trouvez dans la ville de Marseille et êtes victime de violences conjugales de la part de votre conjoint, violences de nature à empêcher votre épanouissement au sein de votre demeure et dans votre quotidien, faites appel à votre avocat au Barreau de Marseille ! Elle est un expert du droit de la famille, en particulier les questions relatives aux violences conjugales. Elle a les aptitudes nécessaires et est capable de défendre vos intérêts et même ceux de votre progéniture devant le juge, en cas de litige et de représentation dans une juridiction. Elle est à votre écoute et vous conseille sur les différentes démarches ou mesures qui s’adaptent au mieux à votre situation. La confiance, la discrétion et la disponibilité sont quelques-unes ses qualités. Pour plus d’informations et renseignements, rendez-vous dans son cabinet !
Consultez également :